- NOS VINS -

GRIFFE D'UCHA

Jurançon sec.

60% Petit Manseng et 40% Gros Manseng.

Vinifié uniquement en cuve afin de préserver le bouquet aromatique originel.

Le bouquet et riche grâce au petit Manseng, après aération la fraicheur des agrumes et des fleurs blanches nous met en appétit.


L'attaque est suave, l'évolution en bouche s'équilibre entre un volume et une vivacité qui rend la dégustation dynamique. La finale est longue est fraiche.


C'est une cuvée centrée sur le fruit, qui apporte un plaisir immédiat.


A boire dans les 3 ans en apéritif ou à table avec de la charcuterie, des crustacés, du fromage et les cuisines exotiques, asiatique en particulier.

PAPILLES D'UCHA

Jurançon sec.

65% Petit Manseng et 35 % Gros Manseng. Vinification et élevage en demi muid de chêne autrichien, avec bâtonnage durant 16 mois.


Nez riche et puissant dominé par la mangue rôtie, la pêche de vigne et un soupçon de toasté qui confèrent la noblesse à l'ensemble.


Le vin est construit sur la chaleur et la structure qui le porte sur la longueur. Beaucoup de volume en bouche ce qui lui permet d'accompagner des plats élaborés. 


A la fin, présence gustative de fruits confits et de fruits à coques qui sont la richesse des cépages Manseng, nous avons apporté l'originalité d'une finale saline bien appétissante.


A boire dans les 10 ans, avec un beau poisson, les viandes blanches (ris de veau, côtes de veau aux girolles, agneau, volailles) et les fromages à pâte dure. 

SYMBIOSE

Jurançon Doux

Nez subtil axé sur les fruits exotiques complété de touches florales blanches. Récolte précoce manuelle en cagettes. 


60% Petit Manseng - 40% Gros Manseng du coteau nord pour garder la fraîcheur aromatique. 


Pressurage basse pression. Fermentation contrôlée entre 14 et 16° puis élevage en cuve inox pendant 9 mois sur lies fines. 


Ce doux-vif a été calibré pour allier le minimum de sucre résiduel en symbiose avec la trame florale des cépages Manseng.


A déguster avec les foies gras subtilement aromatisés, les cuisines sucrées-salées, les fromages persillés, et le greuilh !

MYRIADES

Jurançon doux

100% Petit Manseng.
Vinifié et élevé en barrique avec bâtonnage durant 16 mois.


Le nez nous propose un univers de fruits tels que la poire rôtie, le coing confit, l'ananas grillé mêlés à une subtile vanille bourbon.


Attaque franche et pulpeuse. La richesse en sucre est très harmonieuse, jamais lourde. Beaucoup de longueur portée par un équilibre riche et légèrement vif se qui permet aux arômes complexes de fruits confits de rebondir sur le palais.


C'est un vin d'une concentration et d'une complexité rare, qui a un très bel avenir devant lui.


A déguster à l'apéritif, avec un foie gras, des pâtes ou fromages truffés ou bien en digestif. A servir dans de beaux verres avec les amis ou les amours.

NEBULA

Méthode Champenoise

100% Gros Manseng. Prise de mousse par méthode traditionnelle (champenoise) puis élevage 9 mois sur latte.


Aromatique peu commune sur ce genre de vin, on retrouve l'exotisme du gros Manseng ainsi que le brioché de la prise de mousse.


La prise en bouche est fine, la bulle pétille mais ne mousse pas, le plaisir est instantané. On apprécie une rondeur remarquable malgré un dosage (sucre) des plus limité.


La finale fait apparaître une amertume d'une rare finesse tel un retournement final à la Hitchcock.


A déguster dans les 3 ans avec les foies gras modernes subtilement aromatisés, les cuisines sucrées-salées, les fromages, et les pâtisseries.